Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 08 Avril 2014

Les roues : on continue !

Un train de tender 18 m3 ou 22 m3 basé sur des roues de 10.6 mm étant à nouveau disponible, nous avons équipé le tender de notre 140C en Proto'87.
Dans notre page Configurer un train, nous développons nos manetons de roues configurés selon vos besoins pour minimiser la modification des embiellages.
Ces nouvelles douilles standard sont taraudées selon vos besoins !
M19 50501U DouillesMontageBrutes

Ferrovi'Art : nous y serons

Nous n'avons eu confirmation qu'aujourd'hui de notre inscription à cette manifestation très attendue.
Venez nous encourager, ou nous engueuler, en direct !
On prépare les boules Quies dans la seconde hypothèse, mais vu le courrier déclenché par la publication de photos de nos roues, nous pensons plutôt que vous vous réjouissez autant que nous de les voir enfin en vrai.
Seuls quelques références incontournables seront présentes sans réservation : l'eau à souder, quelques limes et grappes de détaillage VMM, quelques outillages et du fil EZ-Line.
Sinon, seules vos commandes passées à temps pour livraison à l'expo feront partie du voyage.
N'oubliez pas que les prix de ce site sont majorés de la TVA française car vos commandes auront franchi la douane.
FerroviArt2014

Ce que vous y verrez

Nous n'aurons qu'une table et nous viendrons encore une fois en équipage simplifié.
Pour résumer, on peut dire que vous verrez surtout des roues et des châssis montés !
Nous préparons déjà RailExpo où vous verrez de nombreux montages VMM.

Le 07 Avril 2014

Certains préfèrent les grosses...

... locomotives, bien sûr !
Voici donc le train de 1.241A, ici en version Proto'87 et monté pour le kit JCR.
Il a fallu modifier les axes à pointes et réutiliser les paliers, car curieusement le fabricant avait inclus des axes à pointes pour bogie et bissel.
Mais l'avalanche continue !

52419R 1-241A P87 Serie 50011Ua AxeBogieJCR

Le 06 Avril 2014

C'est dimanche : un rayonnage

Un seul nouveau rayonnage aujourd'hui dimanche, mais il a son importance...
En effet, il nous permet d'ajouter le bissel des Chapelon, des Mountain 1.241A, et des Pacific PO 3500 et 4500.
Il permet aussi de finaliser le train complet du tender 35 m3 Est !
52810R Porteuse 1150 11R P87 Serie 52812R Tender EST35m3 P87 Serie

Le 04 Avril 2014

Nouveau diamètre 22.1 mm

Ce train de roues est le premier dessiné, il aura fallu six ans pour que nous puissions enfin le considérer disponible !
Cent fois sur le métier...
La Pacific Nord 3.1200, renommée 2.231C par la SNCF, peut enfin être rechaussée, qu'elle soit issue de l'écurie Jouef, de l'élevage DJH Model-Loco ou du haras Fulgurex.
Par affection personnelle et parce qu'il y a la demande, nous avons décidé de convertir la Jouef : parution imminente.
51507R M2 3-1200 RP25 Serie 51501R 3-1200 RP25 Serie

Le 31 Mars 2014

Les roues : 8 nouveautés

Le train de roues de la 3.140C est disponible, soit trois rayonnages et un train complet dans les deux normes RP25-88 et Proto'87.
Nous avons monté ce train sous la jolie, et fort abordable, 3.140C de Liliput : voyez la page de conversion correspondante.
Et en Proto'87, s'il vous plait !
N'en déplaise à certains, le Proto'87 est bien plus abordable qu'on ne le pense...
Et bien sûr, l'avalanche continue !
51941R 3-140C P87 Serie M14