Le 10 Décembre 2025
La star au box office fait enfin son apparition !
Alors que, pour des motifs qui nous échappent, certains pouver douter de l'exactitude de notre Brève du 32 Mars 2024, nous avons eu l'honneur d'être conviés au SIMPIK, le fameux Symposium International des Modélistes Passionnés des Incunables de Keyser.
Les innombrables sollicitations ont eu raison de nos réticences et nous avons mis en production ce nouvel essieu.
Les fixations boulonnées de la jante au moyeu y sont fidèlement représentées.
Alors que, pour des motifs qui nous échappent, certains pouver douter de l'exactitude de notre Brève du 32 Mars 2024, nous avons eu l'honneur d'être conviés au SIMPIK, le fameux Symposium International des Modélistes Passionnés des Incunables de Keyser.
Les innombrables sollicitations ont eu raison de nos réticences et nous avons mis en production ce nouvel essieu.
Les fixations boulonnées de la jante au moyeu y sont fidèlement représentées.
Il a beaucoup été discuté de l'essieu porteur avant et en particulier de son diamètre.
Ces roues porteuses anciennes à 11 rayons sont passées à un diamètre de 12.6 mm en reproduisant bien entendu la fixation originale à sept boulons entre le bandage et le moyeu.
Il a été décidé d'inclure les deux essieux du tender dans le train complet, ce qui simplifie l'acquisition puisque cette machine du musée de Mulhouse présente cette configuration.




















