Le 06 Août 2025
Tiens, il y a des joueurs...
Une mise au point d'Yves Marly lui faisant écrire encore une ânerie, nous avons le plaisir de confirmer que nos roues de 1.130B sont bel et bien compatibles avec son modèle.
Diamètre des roues confirmé à 16 mm, parfait, rien à changer pour notre train de roues en Proto'87 qui est le seul à respecter le profil à l'échelle, et notre version RP25-88 est au diamètre à la jante de votre choix entre 15.6 mm et 16.3 mm.
Notre offre, soit moins de deux pourcent du chiffre d'affaires d'Est Modèles sur ce modèle, a permis une amélioration notable de l'esthétique des kits de la marque qui sera peut-être poursuivie.
Les gars, faudra vraiment faire autre chose...
Félicitons notre confrère pour avoir livré au moins 76 kits.
Les modèles industriels mélangent désormais injection et impression 3D, la taille de série s'abaissant à 500 exemplaires s'approche des productions artisanales : 15 exemplaires pour du laiton à perte, 80 exemplaires pour les premières impression 3D.
D'autres "imprimeurs" se lancent, la taille de série des modèles artisanaux diminuera vite à 20 exemplaires et le laiton disparaîtra.
Comme premier de cette cordée, Est-Modèles verra aussi ses tirages diminuer et c'en sera fait des productions artisanales.
Une mise au point d'Yves Marly lui faisant écrire encore une ânerie, nous avons le plaisir de confirmer que nos roues de 1.130B sont bel et bien compatibles avec son modèle.
Diamètre des roues confirmé à 16 mm, parfait, rien à changer pour notre train de roues en Proto'87 qui est le seul à respecter le profil à l'échelle, et notre version RP25-88 est au diamètre à la jante de votre choix entre 15.6 mm et 16.3 mm.
Notre offre, soit moins de deux pourcent du chiffre d'affaires d'Est Modèles sur ce modèle, a permis une amélioration notable de l'esthétique des kits de la marque qui sera peut-être poursuivie.
Les gars, faudra vraiment faire autre chose...
Félicitons notre confrère pour avoir livré au moins 76 kits.
Les modèles industriels mélangent désormais injection et impression 3D, la taille de série s'abaissant à 500 exemplaires s'approche des productions artisanales : 15 exemplaires pour du laiton à perte, 80 exemplaires pour les premières impression 3D.
D'autres "imprimeurs" se lancent, la taille de série des modèles artisanaux diminuera vite à 20 exemplaires et le laiton disparaîtra.
Comme premier de cette cordée, Est-Modèles verra aussi ses tirages diminuer et c'en sera fait des productions artisanales.
Sinon, à part ça...
On continue de nous demander de nouvelles roues : 4 nouveautés sont entrées dans le tuyau, on y reviendra en temps voulu.
Notre activité d'usinage tarde à reprendre mais c'est en bonne voie pour la fin de ce mois.
D'ici là nous avons fait une dizaine de réassorts, ça chauffe un peu car près de 20 autres sont nécessaires.
Du côté de VMM, les choses avancent : les premiers kits vont partir, les mors Tell sont une avancée réjouissante pour contrer les freins classiques du modéliste qui souhaite de la belle voie pour voir, montrer et faire rouler ses modèles.
La suite n'est pas facile à prévoir, mais nous proposerons sans doute une opération similaire à VMM double champignon Paris-Orléans tangente 0.11 et 0.13 pour le rail Vignole code 75 et la gamme SNCF 1961.
De la même manière, seul le succès d'une opération initiale d'une cinquantaine de kits permettra la poursuite de ces importants développements.
On continue de nous demander de nouvelles roues : 4 nouveautés sont entrées dans le tuyau, on y reviendra en temps voulu.
Notre activité d'usinage tarde à reprendre mais c'est en bonne voie pour la fin de ce mois.
D'ici là nous avons fait une dizaine de réassorts, ça chauffe un peu car près de 20 autres sont nécessaires.
Du côté de VMM, les choses avancent : les premiers kits vont partir, les mors Tell sont une avancée réjouissante pour contrer les freins classiques du modéliste qui souhaite de la belle voie pour voir, montrer et faire rouler ses modèles.
La suite n'est pas facile à prévoir, mais nous proposerons sans doute une opération similaire à VMM double champignon Paris-Orléans tangente 0.11 et 0.13 pour le rail Vignole code 75 et la gamme SNCF 1961.
De la même manière, seul le succès d'une opération initiale d'une cinquantaine de kits permettra la poursuite de ces importants développements.