Le 22 Avril 2015
Le point sur nos productions
Peu de Brèves d'Atelier ces derniers temps, nous donnons la priorité aux livraisons. Des dizaines de trains ont quitté nos ateliers ces dernières semaines et ce flux continuera pendant les mois à venir : tout le monde sera servi pour les références disponibles. La plupart des roues annoncées seront produites dans les prochains mois. Ainsi, les Crampton par exemple auront leurs trains Apogée à l'arrivée des kits ! |
Annonce majeure en Proto'87
Deux fabricants, dans l'ordre alphabétique Modelbex et REE, ont décidé de collaborer avec Apogée Vapeur pour nous permettre de proposer des trains de conversion en Proto'87 très faciles à monter. Ces trains seront munis autant que possible de pièces d'origine pour les paliers, pignons et commande de sonorisation (REE). Premiers modèles, il y en aura d'autres : les Pacific PLM pour Modelbex et REE. |
 |
Pacific 231 G / K Proto'87 pour REE
Voici un train de roues que nous n'avions par encore illustré, alors que nous en avons déjà livré un certain nombre : la Pacific 231 G ou K, en norme RP25-88 ou Proto'87. En norme RP25-88, vous pourrez convertir vos modèles Jouef ou les kits laiton incomplets ou obsolètes (roues en plastique par exemple). En norme Proto'87, vous pourrez convertir les beaux modèles du moment : ceux de Modelbex et de REE.
|
 |
 |
Premier du genre, avec la collaboration très appréciée du producteur, le transkit pour la Pacific REE vise à rendre cette conversion très facile. Il contient les axes et roues adaptés à cette locomotive en version 231G ou 231K, avec tender PLM 28 m3 ou Nord 35 m3. Le transkit vient complet, avec paliers, pignon et commande d'échappement sonore fournis par REE. Nos axes spéciaux équipent les essieux moteurs (à gauche) et porteur (à droite) de la machine, alors que les axes du tender sont à pointes. |
 |
 |
Ferrovi'Art
Nous y serons malgré un pressentiment mitigé, car très peu d'entre vous nous ont contactés pour préparer des commandes.
Comme vous le savez, nous n'apportons que quelques références standard de notre offre et les commandes que vous nous aurez fait préparer, pour lesquelles vous êtes prévenus de l'ajout de la TVA française à nos prix de liste.
Si nous y venons encore cette fois, donc, c'est essentiellement pour le plaisir de vous y rencontrer : venez nombreux !
Vous serez encore quelques-uns à nous engueuler pour nos retards, nous en sommes conscients.
Leur nombre diminue régulièrement et nous recevons régulièrement des retours nous disant que cela valait la peine d'attendre, à nos yeux c'est le principal.
Les prochaines grandes annonces seront les lancements tant attendus de nos 040 à tender séparé.