Transkit 1.150E : Vu...
Nous avons redessiné le châssis pour qu'il s'encastre correctement, ce qui entraîne deux petits changements de nomenclature. La nouvelle gravure porte la référence 15501Gb et sera bientôt disponible en ligne à prix très, très doux : une brève l'annoncera en temps voulu. |
Les changements
En page 11 de la notice, au lieu de tirer de la gravure 50106G deux balanciers de 11.50 mm, utiliser ceux de 10.50 mm. Utiliser les entretoises hexagonales percées et taraudées JCR 102 et 103 au lieu des entretoises fournies. C'est tout : nous produirons cette gravures dans notre prochaine volée ! |
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KDL4, Elna6, 040TX
Quel que soit le nom qu'on leur donne, ces machines de conception allemande ont circulé en Allemagne, en France et même en Suisse comme le montrent les deux images ci-contre : elles ont une allure caractéristique avec leurs petites roues motrices de 1100 mm. (images DR) |
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En modèle réduit, voici une interprétation d'un valeureux modéliste qui travaille à l'échelle TT et s'en est bricolé une, et à droite le master des nouvelles fonderies de roues d'une production française : notre confrère Loco-Diffusion. Images : Manuel M sur Stummi Forum, Patrick Fastelli sur Forum-Trains. |
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En son temps, Weinert avait été récompensé du prix du modèle de l'année 1997 pour ce kit, toujours disponible (en version allemande bien entendu). On notera les moyeux et manetons fins de ce modèle, en métal blanc selon le standard de la marque. Les normes de roulement appliquées sont compatibles avec les standards de l'époque : RP25-110. Le modèle utilise, logiquement, des axes de petit diamètre. |
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Fidèles à notre vocation de généraliste de la roue à rayons, suivant l'actualité comme pour les 1.130B qui pourraient sortir chez Modelbex et qui existent déjà en kit chez RMCF et LSL, nous voulons permettre la conversion en normes RP25-88 et Proto'87 avec des roues bronze aux meilleurs standards : finesse de la jante, du moyeu, du maneton, profondeur du rayonnage. |
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Voici donc notre interprétation de leur train de roues : n'hésitez pas à réserver, dès que possible nous les lancerons en production ! Selon l'intérêt, nous proposerons l'alésage soit au diamètre 1.96 mm comme illustré ici, soit au diamètre 2.39 mm pour nos axes de 3.00 mm ou 3.18 mm. |
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