Le 01 Novembre 2014
Transkits : on continue !Les transkits de la 1.150E, pour le modèle JCR, sont dans leur phase finale de montage, voici la suite très Nordiste :
|
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
Transkits : on continue !Les transkits de la 1.150E, pour le modèle JCR, sont dans leur phase finale de montage, voici la suite très Nordiste :
|
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
RailExpo 2014Vous nous trouverez au Hall 1, dans l'allée 1 pas loin de l'entrée, au stand 102 : venez nombreux !Vous y verrez des roues et des châssis, qui seront le thème de notre vitrine cette fois. Vous y verrez surtout que la quasi-totalité des nouveautés annoncées ces quatre dernières années est sortie ou va sortir bientôt, que nous allons bien, que nous avons énormément de travail mais qu'on se réjouit de vous voir. Finalement, c'est le principal, non ? |
![]() |
Transkit 1.150ENous finalisons la page de montage et fabriquons des roues. Tout est là pour livrer ceux d'entre vous qui ont acquis ce modèle.Pour les autres réservataires, il est grand temps de passer à l'acte pour une livraison en 2014, sinon ce sera pour plus tard ! Trains de rouesUn grand nombre de trains de roues sont en cours de finition : nous avons les porteuses pour certains, elles arrivent sous peu pour les autres. |
Des nouvelles du MétroLe kit 3ème rail est bien approvisionné.L'entrée Guimard sera finie en novembre, les acquéreurs seront livrés dans la foulée. Pour le Viaduc métro, nous avions fait appel à deux moulistes différents pour la résine. L'un nous a fait faux bond, je suis sans nouvelles de l'autre : faites confiance aux artisans français, qu'ils disaient... Le projet sera relancé début 2015. |
![]() |
![]() |
Nouveau train : 2.222 TA RevolverL'un d'entre vous a pour projet proche de monter le fameux kit DJH / Model Loco de cette belle machine du Nord.C'eût été un projet pour nous aussi, si notre travail nous en laissait le temps ! Mais en faire un transkit, pourquoi pas ? Voici donc le train de roues, et prenez contact avec nous si vous vous sentez prêt à vous lancer dans un transkit innovant du châssis de cette machine, dont la cinématique est très sujette aux dandinements disgrâcieux ! |
![]() |
![]() |
Transkits : ça dépote !Les dernières Boërs sont en route, mais malheureusement certains sets de super-détaillage attendront le réassorts de plusieurs fonderies épuisées : ça vient.Nous relançons plusieurs transkits de la 2.231A et de la Bourbonnais. Enfin, nous terminons le montage de notre transkit de 1.150E et de sa notice que nous dévoilerons sous peu. |
![]() |
![]() |
Bilan actuel des transkitsVous aimez cette formule encore plus quand il s'agit de modèles industriels que de modèles à construire.Nous poursuivrons donc ! Sur nos machinesDes porteuses, il nous manquera plusieurs références encore pendant quelques semaines, et des roues de 15.6 mm comme celles des 4.141 TA. |
![]() |
![]() |
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...Quand on mesure mal la longueur des entretoises de châssis sur une 1.150E JCR, on croit qu'on peut les réutiliser.On essaie, on les remplace : longueur 10.50 mm au lieu de 9.50 mm, versions percée et taraudée ! Du coup, plus besoin de posséder le kit pour réaliser ce transkit si vous possédez un RG4. Sur nos machinesLes roues motrices de 16.3 mm sont faites, maintenant une série de 3.030 TB Boër. |
![]() |
![]() |