Le 01 Août 2014
Bella ItaliaUne Italienne bien roulée dans le catalogue Apogée Vapeur ? |
![]() |
![]() |
Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !
Bella ItaliaUne Italienne bien roulée dans le catalogue Apogée Vapeur ? |
![]() |
![]() |
Isovap : du nouveau !Sous la nouvelle référence 50113U se cachent trois faux axes de diamètre 3.00 mm, pour utiliser les mêmes techniques d'alignement des essieux sur les bielles avec des axes de 3.00 mm comme on les trouve sur certains kits français.Quant à la référence 50015U, cette barre entre juste dans nos paliers Isovap pour équerrer les deux premiers paliers (paliers non inclus). En aluminium, elle ne perturbera pas vos soudures. |
![]() |
![]() |
Un millier de nouvelles roues à l'arrivageSous forme de fonderies brutes pour l'instant mais le tour va chauffer, puisque tous les autres composants sont là : voici des trains de Boër, G4/5, 140C, 140G, 150E et bien d'autres.Pour le diamètre 16.3 mm, nous avons épuisé notre stock de bagues isolantes et le réassort arrivera dans deux semaines, pendant lesquelles nous n'allons pas nous ennuyer... |
![]() |
![]() |
Le métro, suitePlusieurs d'entre vous ont réservé des kits de troisième rail et n'ont pas passé commande : pas bien !Il nous en reste, donc nous baissons le prix. Profitez-en, mais sachez aussi que pour nous l'expérience n'est pas bonne, ce qui n'incite pas à poursuivre la gamme ! |
![]() |
Vos messagesPendant plusieurs semaines, il semblerait bien que nous n'ayons pas reçu vos messages expédiés via le formulaire de contact de notre site.C'est réparé, mais les messages ne nous sont pas parvenus : merci de nous recontacter ! |
Arrivages massifsSix nouveaux bandages sont là : les diamètres 21.3, 24.1 et 26.4 mm en normes RP25-88 et Proto'87.Les bagues isolantes de ces diamètres seront là dans quelques semaines, ainsi que les réassorts urgents en 16.3 mm entre autres. |
Retirages de fonderiesCertaines fonderies manquaient depuis un certain temps : nos attelages rigides ont du succès, ainsi que les pièces de poteaux téléphoniques et de commande funiculaires.Tout est là ! |
Réassorts en vueEncore des centaines de roues attendues début Août : en particulier les G4/5, Boër, 140G, 140C, 150E et on en passe.Au mois d'août, on va usiner sévère : heureusement que le local est tempéré ! |
Le dernier métroL'entrée de métro Guimard est un projet qui nous tient à coeur et que nous n'avons pas encore pu finaliser.Notre modèle comprend une fonderie bronze spécialement ouvragée, et la reproduction d'une descente d'escalier et de son entourage en pierres taillées. |
est à l'annonce !La fonderie visible ici en version de série annonce la reprise de ce projet, le dernier initialisé avec l'aide directe de l'ami Claude.Les trémies vont suivre, et nous espérons que le modèle pourra enfin être distribué pour RailExpo 2014. Merci pour votre patience ! |
![]() |
Les roues : on avanceNous avons reçu plusieurs milliers de bandages en réassort, les livraisons seront donc nombreuses cet été.Les nouveaux diamètres arrivent aussi, avec les bagues isolantes correspondantes. |
Fonderies : bientôtDe nombreux retirages sont attendus ces prochains jours.Une belle série de nouveaux modèles maîtres est aussi au départ : RailExpo 2014 se prépare... |
![]() |