Accéder au contenu principal

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 05 Juin 2014

Réassorts et nouveautés

Juin sera le mois de nombreux réassorts de gravures et de décolletages, ce qui nous réjouit puisque vous avez apprécié ces références.
Nous attendons ainsi cinq réassorts de fonderies pour Salut les Poteaux, trois pour les Commandes funiculaires, etc.
Les gravures d'embases sont en production, ainsi que de nombreuses gravures pour VMM.
G30312 Serie M30412 Serie
Les décolletages en réassorts concernent les roues, qui en font une grosse consommation : voilà qui nous réjouit fortement aussi !
Nous attendons une dizaine de bandages et d'axes, en particulier notre 50001U actuellement épuisée.
Nous pouvons moleter nos axes de 1.96 à 3.18 mm et monter vos pignons, méthode plus rapide que les goupilles.
Les pignons remontés sont aussi collés : méthode ceinture et bretelles...
U50001 Axe 3-18 50006U Moletage
Nous attendons les gravures des transkits Boër et une surprise : un fond de châssis pour la 241P Loco-Diffusion ancienne mouture, ce qui permet de libérer ses essieux.
En effet, nous en avons plusieurs à convertir et voulons vous faire profiter de nos travaux.
L'avalanche continue, bien sûr...
15601G 3D 121 TrainPret

Le 30 Mai 2014

Les roues : grandes manoeuvres

Vu le nombre de trains disponibles, l'intérêt des pages de trains complets est moins évident, ceux-ci étant présentés par configuration dans notre boutique. Nous avons donc groupé les trains qui méritent vos réservations pour permettre leur lancement (entre autres, les anciens trains possibles) dans une page de Trains du futur.
La conception de roues se poursuit : voici les porteuses et motrices à contrepoids et sans maneton d'une CC1100.
51944R Porteuse 16R P87 51957RP Moteur CC1100
Pour suivre l'actualité des forums, nous avons aussi défini les roues de 15.6 mm d'une 2.050 TQ : on remarque le dessin caractéristique du contrepoids de l'essieu moteur 4 et les rayons se finissant avec deux petites nervures immanquables.
Vous qui voulez remettre un ancien modèle Fulgurex au goût du jour, voici de quoi le faire en RP25-88 ou Proto'87 !
Avec ses essieux durement suspendus, la machine gagnera sans doute à être convertie à l'isostatisme...
 52246RP M1235 050TQ 3D  52247RP M4 050TQ 3D
Ces deux nouveaux trains complets attendent donc fermement vos réservations !
L'avalanche continue...
51946R CC1100 P87 52248TP 050TQ 3D

Le 24 Mai 2014

Les roues : nouveau diamètre

Avec ces roues de 1500 mm pour 17.2 mm à l'échelle, voici l'avant-dernière série de cette volée.
Cette porteuse à 15 rayons finalise le train complet d'une Atlantic PLM, et la roue motrice inaugure les trains des 5.031A et 5.040B.
Dans ce diamètre, nous produirons aussi les 5.151A : n'hésitez pas à réserver dès maintenant ces trois trains originaux !
Notre prochain diamètre sera un peu plus grand...
52719R Porteur 15R P87 Serie 52722RP M13 5-031A 1500 15R Serie

Le 18 Mai 2014

Les roues : nouveau diamètre

Ces roues de 11.5 mm, soit un mètre en réalité, sont en voie métrique !
Ce sont les plus petites roues à maneton de notre offre, prévues pour nos manetons 90031U filetés à M1.4.
Nous avons pu maintenir le diamètre du bossage à l'échelle, et sommes prêts à créer d'autres petites roues.
Le châssis qui les attend est muni d'une suspension isostatique Minisovap 4.
L'avalanche continue...
51715R G45 M3 RP25-88 Fin Serie 51716R G45 RP25-88 Fin Serie

Le 16 Mai 2014

Modes de règlement

Plusieurs d'entre vous sont peu désireux de s'enregistrer auprès de Paypal pour effectuer une commande ou une réservation.
Nous respectons leurs arguments et nous avons ajouté deux modes de règlements en conséquence : le virement bancaire SEPA (normalement sans frais) par IBAN et BIC, et le chèque bancaire.

Roues par diamètre

Les pages listant les roues par diamètre faisaient double emploi avec la liste des roues par diamètre de notre Boutique.
Nous les supprimons, maintenant que le site permet de lister un train par configuration d'essieux et par diamètre.
Quand les trains de la boutique comprendront toutes les informations des pages de listes de trains, ces pages de listes seront supprimées aussi.

Réservations

Il semble que les réservations de références disponibles ne fonctionnent pas correctement : nous ne recevons pas de notification, et donc nous ignorons que vous avez réservé.
On y travaille !
En attendant, n'hésitez pas à nous contacter pour réserver directement les références désirées.

Une autre belle italienne

Nous ajoutons le train de la E-431 des FS à notre liste, car il se compose de roues connues : voilà qui réjouira les nombreux fans des belles triphasées.
On nous fait aussi remarquer que les Decapod 2.150A et 2.150C ont les mêmes roues motrices que les 2.150B, avec le bissel des 2.140A.
Commander un train de 2.150B ou P et demander le changement de l'essieu du bissel !
R52648 E432 P87 52673R E431 P87