Le 19 Septembre 2024
Les actualités de nos roues
Notre estimé confrère AMF 87 annonce la livraison prochaine ou entamée de ses 4.050 TE avec un contretemps dû à l'impression 3D de ses contrepoids.
Notre train de roues est disponible en deux normes et n'a pas besoin de surépaisseurs hors d'échelle à l'extérieur des rayons.
Je n'ai pas vu si les roues sont de diamètre 15 ou 16 mm, mais seuls les bandages sont différents.
De même, les Pacific alsaciennes S16 arrivent, il est temps de vous procurer le train de roues correspondant !
Notre estimé confrère AMF 87 annonce la livraison prochaine ou entamée de ses 4.050 TE avec un contretemps dû à l'impression 3D de ses contrepoids.
Notre train de roues est disponible en deux normes et n'a pas besoin de surépaisseurs hors d'échelle à l'extérieur des rayons.
Je n'ai pas vu si les roues sont de diamètre 15 ou 16 mm, mais seuls les bandages sont différents.
De même, les Pacific alsaciennes S16 arrivent, il est temps de vous procurer le train de roues correspondant !
Une 141R chez Märklin
L'arrivée d'un nouveau modèle français chez Märklin suscite toujours une grande réjouissance en Allemagne et à l'international et comme toujours, chez les français, le même cortège de critiques chez ceux qui ne comprennent pas que Märklin fasse du Märklin pour les clients Märklin.
On sait déjà que l'entraxe des essieux moteurs est traité à l'échelle et donc que les roues sont réduites au rayon de la différence entre la hauteur du boudin de roue réel et celui de la norme constructive de ce fabricant.
Nous avons déjà vu des modèles Märklin avec la conversion de la 1.241A, et des modèles de 141R respectant les entraxes réels avec la conversion de la 141R Rivarossi.
Vous savez donc comment vous y prendre pour rendre ce modèle compatible avec la pratique modéliste française.
Les roues de la machine et du tender sont disponibles, pour la conversion du tender on verra sur pièce.
L'arrivée d'un nouveau modèle français chez Märklin suscite toujours une grande réjouissance en Allemagne et à l'international et comme toujours, chez les français, le même cortège de critiques chez ceux qui ne comprennent pas que Märklin fasse du Märklin pour les clients Märklin.
On sait déjà que l'entraxe des essieux moteurs est traité à l'échelle et donc que les roues sont réduites au rayon de la différence entre la hauteur du boudin de roue réel et celui de la norme constructive de ce fabricant.
Nous avons déjà vu des modèles Märklin avec la conversion de la 1.241A, et des modèles de 141R respectant les entraxes réels avec la conversion de la 141R Rivarossi.
Vous savez donc comment vous y prendre pour rendre ce modèle compatible avec la pratique modéliste française.
Les roues de la machine et du tender sont disponibles, pour la conversion du tender on verra sur pièce.
Pour installer nos roues RP25-88 avec cet entraxe à l'échelle, il suffit de nous demander et nous réduisons le diamètre de 0.6 à 0.8 mm sans frais supplémentaire.
On voit sur un forum sans éthique quelques photos du modèle qui suscitent déjà les réflexions suivantes :
- Prises de courant sur les bissels : inopérantes avec nos essieux, elles seront supprimées.
- Isolation des motrices : nous recommandons d'ajouter des prises de courant.
- Ski du 3 rails : en continu, on peut s'en passer.
On voit sur un forum sans éthique quelques photos du modèle qui suscitent déjà les réflexions suivantes :
- Prises de courant sur les bissels : inopérantes avec nos essieux, elles seront supprimées.
- Isolation des motrices : nous recommandons d'ajouter des prises de courant.
- Ski du 3 rails : en continu, on peut s'en passer.