Accéder au contenu principal

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 31 Mars 2016

Les roues promises sortent, les fabrications sont à l'heure, mais nous voulons régler trois problèmes de nos productions :

  1. Ceux qui ont commandé des roues montées les attendent trop longtemps.
  2. Ceux qui ne règlent pas l'acompte sur les 040 à tender séparé bloquent notre production : variantes Nord et Midi.
  3. Variantes PLM, Est, PO : attention, les variantes insuffisamment réservées (acompte réglé) ne seront pas produites.

1. Montez nos roues vous-mêmes, c'est moins cher et sans délai

Nos roues dont vous voyez les photos sur notre boutique sont en stock à 95%, donc livrables de suite si vous les montez vous-mêmes !
Nous ne maîtrisons plus nos délais de montage, et vous aussi mettez trop de temps à nous expédier les pièces nécessaires.
Pour tenter d'endiguer ce problème, nous allons vous faire quelques cadeaux si vous les montez vous-mêmes.
Si vous nous confiez quand même le montage, notre tarif reste inchangé mais sachez qu'un délai d'au moins une année est désormais normal.

Nouvelles commandes

Pour toutes nos roues porteuses commandées à dater du 31.03.2016 : les axes resteront inclus dans les prix mentionnés, mais en cas de montage (porteuses) ou montage-calage (motrices) par vos soins, nous vous faisons un joli rabais.
Roues porteuses : rabais 4.00 €.
Roues motrices : rabais 6.00 €.
Les axes sur spécifications, paliers spéciaux, pignons, manetons, paliers de bielle sont en supplément.

Commandes en cours

Si vous avez des roues disponibles en commande (la photo remplace le dessin 3D dans notre boutique en ligne) mais pas encore livrées car nous n'avons pas encore trouvé le temps de les monter, un peu de courage.
Montez vos roues vous-mêmes comme le font tous les modélistes anglais, nous vous créditons deux fois ce rabais dans notre boutique en ligne pour vous remercier de votre patience.
Pour savoir si votre commande est éligible, contactez-nous !

2. Acomptes sur 040 Midi et 040 Nord : c'est maintenant

Nous n'allons pas courir après chacun d'entre vous - vous ne réglez pas l'acompte, vous n'avez pas de locomotive.
C'est aussi simple que ça !

3. Acomptes sur 040 Est, PLM et PO : c'est trop peu

Exemple : seulement 4 machines Est réservées avec acompte.
S'il n'y a pas 20 réservations avec acompte d'ici au 30 Juin, nous rembourserons les acomptes et cette fabrication sera annulée.
Les variantes Etat et espagnole (Norte) ont déjà été annulées.

A vous de jouer...

Le 30 Mars 2016

Travaux d'aiguilles chez Thierry Dupoux

Grâce à une belle série de clichés qu'il nous autorise à publier ici, voici une nouvelle page de galerie avec quelques images de l'état d'avancement actuel ; tout est en Proto'87 et en appareils de voie VMM : bravo et un grand merci !

 

Image5

 

Le 23 Mars 2016

Un dernier pour la route ?
Attendez, ce n'est pas encore fini ! ;-)
Avec deux variantes de porteuses que nous avons développé pour elle, une à voile plein et une à rayons qui est aussi utile pour d'autres, voici la 2D2 5500.
Elle attendait, la pauvrette...
Nous avions sorti depuis plusieurs mois les roues motrices de cette machine, au look inimitable dû à l'entraînement Büchli et à leur déphasage spécifique à 180°.
Les voilà en service !
 
52141RR 2D2 5500 Serie 52141RP 2D2 5500 Serie 52144TP 2D2 5500

Le 22 Mars 2016

Et pour terminer cette volée...
Ces roues à voile plein, avec boulonnage au niveau du moyeu, sont destinées aux 2D2 9100 et mesurent un mètre de diamètre (11.7 mm).
Les roues motrices correspondantes arriveront sous peu.
Mais elles n'ont pas toujours équipé ces locomotives : la référence suivante s'applique donc aussi, selon l'époque représentée.
51723RR Serie 51723RP Serie
Ces roues d'un mètre ont équipé la plupart des bogies des 2D2 PO.
Elles sont aussi utilisées sur la roue menée des RE 4/4 I helvétiques, la roue menante est un peu différente car son rayonnage est renforcé.
Les roues des 2D2 5500 et cette roue renforcée des RE 4/4 I arriveront aussi sous peu.
51720RR 1000 9R 51720RP 1000 9R
Enfin, le train de roues à rayons des 141 R débute aussi son existence dans notre gamme avec cet essieu 1-4 qui sera naturellement suivi sous peu des essieux 2 et 3.
Ceci permettra également la constitution de trains panachés boxpok - rayons.
52662RR M14 141R 15R 52662RP M14 141R 15R

Le 21 Mars 2016

Love me tender : voici les 34P !
Dernier train de tender annoncé, voici pour le constituer des roues à 13 rayons avec une particularité intéressante : le pied de chaque rayon est nervuré.

Vous avez donc désormais le choix pour cette grande famille de "gros" tender Nord et unifiés (37A, 38A, 36B etc.) entre trois rayonnages : 10, 12 et 13 rayons.

Et naturellement, rien n'interdit de les panacher si l'original que vous reproduisez comporte des mises à jour en réalité !
Amusez-vous bien...
51239RR Tender 13R 51239RP Tender 13R 51242TP Tender 34P