Skip to main content

Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 13 Octobre 2014

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...

Quand on mesure mal la longueur des entretoises de châssis sur une 1.150E JCR, on croit qu'on peut les réutiliser.
On essaie, on les remplace : longueur 10.50 mm au lieu de 9.50 mm, versions percée et taraudée !
Du coup, plus besoin de posséder le kit pour réaliser ce transkit si vous possédez un RG4.

Sur nos machines

Les roues motrices de 16.3 mm sont faites, maintenant une série de 3.030 TB Boër.
90036U EntretoisePerceeJCR 52023R 3 030TB P87 Serie

Le 06 Octobre 2014

Disponibles : du nouveau

Les stéréos des roues de Crampton Est Modèles arrivent dans une dizaine de jours, les bagues isolantes et bandages sont là.
Il nous faut dimensionner plus précisément le premier tirage des fonderies.
Les trains sont disponibles en version Est, PLM et Nord : vous pouvez commander !

Les entrées Guimard arrivent

Premières livraisons sous peu !
53603RP 3D 53604TP 3D

Autres arrivages

Les moteurs de la seconde série de transkits Boër sont arrivés, on pourra donc les finaliser et les expédier.
Des gravures sont aussi complétées, par exemple les kits Isovap.

RailExpo 2014 : nous y serons

Ce n'était pas encore sûr mais cette fois la bonne nouvelle est arrivée, rendez-vous à Pontoise et passez vos commandes avant !
E13 50104R KitIsovap4

Le 02 Octobre 2014

Sur nos machines

Actuellement sur nos machines, nous usinons des centaines de fonderies pour les roues de diamètre 16.3 mm, qui sont très demandées.
Parmi les trains en cours :
  • 140G
  • 1.150E
51907R 140G P87 Serie 51930R 1-150E P87 Serie
  • 3.140C
  • 031+130T Du Bousquet
Nous allons manquer de porteuses pour expédier de nombreux trains, il y sera remédié rapidement.
51941R 3-140C P87 Serie 51953R DuB RP25-88 Serie

Le 28 Septembre 2014

040 Nord 4.1800 - 2.040TA

Cette nouvelle variante de nos 040 Forquenot pourrait voir le jour une fois nos autres variantes finalisées, si vous êtes assez nombreux à la réserver.
Le châssis est connu puisque partagé avec notre machine à tender séparé, et la plupart des fonderies sont applicables.
Naturellement, le train de roues est le même que pour la machine à tender séparé.
2 4-1897 51317T 2-040A P87

Le 24 Septembre 2014

C'est reparti ...

Nombreux arrivages :
  • Des bobines EZ-Line en réassort pour que toutes nos références soient disponibles,
  • Des gravures pour nos kits Isovap qui connaissent un beau succès,

Tout arrive ...

Aussi à l'arrivée :
  • Des pignons et vis sans fin pour nos réducteurs, alésages à reprendre mais on a la routine,
  • Des matières pour les nombreuses bidouilles à usiner...

Silence, on tourne !

Sur nos machines :
  • Des roues HOm RP25-88 par centaines, porteuses et motrices, pour terminer un chantier important,
  • Des motrices de 16.3 mm aussi fort nombreuses, et nous en reparlerons !