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Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 20 Mars 2021

La 040 Polonceau en version Midi reprend sa route malgré l'absence prolongée de notre ami Pierre : on le sait, les modèles sont désormais fournis avec les roues non montées et n'ont ni immatriculations gravées ni marquages.
Dans ces conditions, les expéditions peuvent reprendre dès la semaine prochaine.
La version Nord à tender séparé peut donc elle aussi reprendre vie, à condition d'abandonner l'idée sans issue actuellement de l'impression monobloc 3D qui aboutit au problème de conduites et détails cassants.
10477M_040N_PorteBAF_3D
10484M_040N_Cheminee_3D
Les impatients et les intolérants ont été remboursés, les muets ont eu tort.
Tous les irréductibles ont plébiscité l'arrêt de la caisse monobloc et la reprise du modèle avec une chaudière en tôle roulée et des fonderies rapportées : c'est donc ce que nous ferons.
Voici les quatre premières fonderies, il y en aura d'autres et seules les parties hors d'atteinte des gros doigts seront imprimées si le résultat est meilleur qu'une fonderie ou une devanture plate façon Loco-Diffusion ou AMF'87.
10485M_040N_Distributeur_3D
10486M_040N_Conduits_3D

Le 06 Mars 2021

Suite à une demande, nous avons relancé quelques exemplaires des colonnes cannelées de notre viaduc métro parisien.
Comme notre imprimante SLA Formlabs est désactivée, cette fois les colonnes sont imprimées dans un matériau différent qui laisse un état de surface moins bon mais encore acceptable à nos yeux.
51871TR 1 230D Serie
Les choses ont bien bougé sur la scène des imprimantes 3D, en conséquence nous pourrions revoir notre décision de stopper la production de ce viaduc si vous êtes plusieurs à vous y intéresser.
Nous vous demandons d'être droits dans vos bottes, prêts à payer d'avance une dizaine d'exemplaires au total : groupez-vous et contactez-nous.

Le 01 Mars 2021

Contrairement aux imbécilités proférées à l'envi par certains, vous savez que les adaptations de nos roues sont non seulement possibles, mais normales et que nos roues de ten-wheels 1.230D ex S9 vont bien, même à un modèle récent de cette machine.
51871TR 1 230D Serie
51871TP 1 230D Serie
Il en va ainsi, naturellement, de nos roues de 1.230B.
52134TR 1 230B Serie
52134TP 1 230B Serie
Les 1.230K de toutes les variantes que nous connaissons peuvent recevoir nos roues adaptées aux modèles de haut de gamme en laiton et aux kits de DJH Model Loco.
Vous pourrez aussi les adapter sans difficulté, si vous êtes modéliste, aux variantes fuel et charbon d'Est Modèles.
53507TR 1 230K Serie
53507TP 1 230K Serie
Un kit laiton Loco-Diffusion et un kit en métal blanc existent déjà pour les Atlantic PLM en plus de versions haut de gamme, nous nous devions donc de leur proposer des roues parfaitement adaptées.
Un jour peut-être sortira une version imprimée en 3D d'une Atlantic carénée.
51815RP 2 221A Serie
51833TP 5 221A Serie
Une oeuvre de Chapelon ne nous laissant pas indifférents, nous avons aussi produit depuis longtemps des roues de 4.240A ex PO 4700.






Et dire que des kits de 800 du Midi auraient pu faire partie de nos productions, tout comme les 030 Bourbonnais...
52914TR 4 240A
52914TP 4 240A
Notre projet était allé assez loin pour que nous dessinions il y a un certain temps un train de roues adapté et disponible.
Ainsi, les modélistes peuvent équiper des modèles imprimés en 3D.
52050TR 4 030B Serie
52050TP 4 030B Serie

Le 18 Février 2021

Conversion 2.230TA : mise à jour
Notre page de galerie consacrée à la conversion en RP25-88 d'une 2.230TA Trans-Europ avec nos roues est à voir et revoir.
Elle se complète aujourd'hui d'une galerie de photos supplémentaire et d'une vidéo de l'entrée en gare de cette belle machine maintenant terminée.
Un grand merci à Nicolas !
Photos et vidéos : (c) Nicolas
Mise en ligne le 18.02.2021
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Le 14 Février 2021

Ces bagues de maneton sont désormais usinées en POM par la Fondation ASI-SIV.
Elle s'insèrent dans nos rayonnages pour que la contre-manivelle d'origine des kits Loco-Diffusion prenne sa place sans changement.
Vous les avez aussi sollicitées pour les autres manetons de la machine, et nous les utilisons comme brut pour les inserts brochés destinés à la conversion de machines Roco ou REE : nous en avons donc approvisionné assez et pouvons baisser le prix.
De même nos palpeurs à plongeur miniature arrivent aussi en bonne quantité, et ce n'est pas la même pièce !
50027bU BagueManetonLD
50120S MiniPlongeur