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Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 19 Mars 2016

Si les Ricains n'étaient pas là

Si les Ricains n'étaient pas là
Y'aurait pas d'zéro trente TU
Les modélistes n'auraient pas
REE Jouef et Fulgu...



Depuis le modèle Hornby, les hauts de gamme Fulgurex et les industriels Jouef et REE plus récemment, tout le monde s'est intéressé à cette humble machine.


Nos roues peuvent s'aléser à 2.39 pour les axes de 3.00 ou 3.17 mm, ou à 1.96 mm pour des axes plus petits (REE par exemple).
52240RR M123 030TU 52240RP M123 030TU 52243TP 030TU

Le 18 Mars 2016

Une fille de l'Est...

Ces roues assez extraordinaires ont attendu longtemps, elles aussi, mais elles sont maintenant disponibles.
Les kits de 1.130B sont une chose, ceux-ci ainsi que vos constructions personnelles bénéficieront d'une conversion en RP25-88 ou en Proto'87.
51963RR M13 1-130B Serie 51963RP M13 1-130B Serie
Mais l'annonce de la prochaine sortie d'un modèle monté Modelbex en est une autre, et nous sommes très heureux d'accompagner cette sortie.
Des contrepoids vraiment inhabituels pour cette machine, et bien sûr respectés scrupuleusement sur nos modèles !
51964RR M2 1-130B Serie 51964RP M2 1-130B Serie
Montage en l'air, comme toujours sur ces pages, mais installation naturellement possible sur nos axes de 3.00 mm ou 3.18 mm. 51965TR 1-130B Serie 51965TP 1-130B Serie

Le 17 Mars 2016

Quatre nouveaux rayonnages
Cette fois encore le PLM est à l'honneur avec un bon début du train d'une grosse machine : la 5.151 A !
Vous êtes un certain nombre à avoir monté cette belle machine en kit de JCR, qui méritent bien de passer de RP25-110 à RP25-88 ou au Proto'87, et d'autres modèles montés plus prestigieux se prêtent aussi aux Protoïsations.
52735RR 5-151A M1 52735RP 5-151A M1
Cette machine à la cinématique exotique possède un train de roues tout aussi exotique, puisque ses cinq essieux moteurs sont tous différents ! 52738RR 5-151A M2 52738RP 5-151A M2
Nous nous devions de respecter toutes les particularités de ces roues de 1500 mm, soit 17.2 mm en HO.
Les quatre premiers rayonnages sont maintenant arrivés et le cinquième ne tardera plus, deux mois peut-être.
52741RR 5-151A M3 52741RP 5-151A M3
Mais ce n'est pas fini, bien sûr... 52744RR 5-151A M4 52744RP 5-151A M4

Le 13 Mars 2016

Train de roues ELNA 6 : il est là !
Ce ne sont pas nos plus petites roues motrices, puisque le train de la 140T métrique G4/5 est déjà disponible.
Mais ce sont nos premières motrices au diamètre de 1100 mm (12.6 mm en HO), et c'est toujours sympathique de concrétiser un projet de longue date.
52814RR M124 040TX Serie 52814RP M124 040TX Serie
Ces roues sont montrées ici en montage "en l'air", mais vous pouvez les demander avec des axes de 3.17 mm, 3.00 mm ou 1.97 mm. 52815RR M3 040TX Serie 52815RP M3 040TX Serie
A nos amis réservataires : c'est le moment de passer commande.
Pour équiper un modèle Weinert ou Loco-Diffusion, n'oubliez pas de nous transmettre les paliers et pignons !
52816TR 040TX Serie 52816TP 040TX Serie

Le 11 Mars 2016

Les roues des 5.040 TA sont là !
Vous nous les aviez demandées, nous les avons donc produites : des roues de 1300 mm (15.0 mm à l'échelle) pour les kits des 5.040 TA de Gecomodel, ainsi que pour tout hypothétique modèle industriel ou à construire de cette belle machine.
51324RR 5-040TA M124 Serie 51324RP 5-040TA M124 Serie
Dans nos productions, aucune bague disgracieuse autour du bout d'axe, qui comporte son point de centrage dans les diamètres que nous pratiquons.
Isolées à la jante, elles conservent la neutralité électrique de l'embiellage sans qu'il soit nécessaire de surdimensionner la base du maneton sur le rayonnage.
On le sait par des modélistes confirmés, il n'est pas nécessaire de renoncer au châssis Gecomodel malgré sa rigidité insuffisante.
51325RR 5-040TA M3 Serie 51325RP 5-040TA M3 Serie

Si on renonce à la suspension, il suffit d'immobiliser les paliers, ce qui peut très bien se faire avec nos roues.
Un transkit est quand même souhaitable si on souhaite une suspension isostatique : on peut le faire en réutilisant les autres pièces du kit Gecomodel, contactez-nous !
Une série de transkits annoncés sortiront sous peu, avec une motorisation raisonnable et un réducteur économique, efficace et discret : le kit Gecomodel peut rejoindre cette fournée.

51326TR 5-040TA Serie 51326TP 5-040TA Serie