Le 14 Mai 2025
Des traverses ApoClips mises à jour
Cette fois elles sont en boutique, les traverses pour les déviations simples symétriques et à droite en tangente de 0.11 pour rail à double champignon du Paris-Orléans, ref 30822V et ref 30721V.
Il en reste une à mettre à jour, c'est pour bientôt...
Sacré village gaulois...
Sur un forum sans éthique, il y a parfois un peu de modération comme sur ce fil.
Il ressort des essais de l'excellent Tyrphon que son réseau était source de déraillement inhérents aux appareils de voie Peco.
Leurs aiguilles en tôle pliée, économiques mais peu esthétiques, ont un pivot qui ne les place pas toujours en alignement avec le rail qui mène jusqu'au coeur : voilà un joli tremplin à roues fines !
Quant à la 2.150B ou P de R37, les essieux 2, 3 et 4 sont en suspension négative, bravo, mais les essieux 1 et 5 sont rigides et le chassis ne supporte aucun gauchissement de la voie.
Très dommage mais pas insurmontable : il suffit de palonner l'essieu 1.
Cette fois elles sont en boutique, les traverses pour les déviations simples symétriques et à droite en tangente de 0.11 pour rail à double champignon du Paris-Orléans, ref 30822V et ref 30721V.
Il en reste une à mettre à jour, c'est pour bientôt...
Sacré village gaulois...
Sur un forum sans éthique, il y a parfois un peu de modération comme sur ce fil.
Il ressort des essais de l'excellent Tyrphon que son réseau était source de déraillement inhérents aux appareils de voie Peco.
Leurs aiguilles en tôle pliée, économiques mais peu esthétiques, ont un pivot qui ne les place pas toujours en alignement avec le rail qui mène jusqu'au coeur : voilà un joli tremplin à roues fines !
Quant à la 2.150B ou P de R37, les essieux 2, 3 et 4 sont en suspension négative, bravo, mais les essieux 1 et 5 sont rigides et le chassis ne supporte aucun gauchissement de la voie.
Très dommage mais pas insurmontable : il suffit de palonner l'essieu 1.
Les appareils de voie VMM DC avancent
Nous recevrons les fonderies des coeurs aux environ du 30 Mai, reste encore les gravures à finaliser mais ça vient pour début juin.
Pour financer l'affaire, nous débloquons les deux sets d'appareils de voie et nous invitons les réservataires à franchir le pas !
Voilà, vous avez maintenant 48 appareils différents en double champignon du Paris-Orléans à portée de clic en tangente 0.11 et tangente 0.13.
Ce projet représente des centaines d'heures de bénévolat.
L'ampleur actuelle des réservations financera les seules fonderies et fournitures, donc si vous en voullez d'autres, pensez bien que les prochains projets ne verront le jour qu'après la conclusion heureuse de celui-ci.
Les sets de quatre appareils sont donc débloqués mais pas les appareils individuels, ils le seront une fois tous les composants disponibles y compris les gravures.
La quantité initiale est donnée pour le projet actuel mais ne vous gênez pas de commander trois fois plus que prévu, nous réassortirons aussi longtemps que possible !
Nous recevrons les fonderies des coeurs aux environ du 30 Mai, reste encore les gravures à finaliser mais ça vient pour début juin.
Pour financer l'affaire, nous débloquons les deux sets d'appareils de voie et nous invitons les réservataires à franchir le pas !
Voilà, vous avez maintenant 48 appareils différents en double champignon du Paris-Orléans à portée de clic en tangente 0.11 et tangente 0.13.
Ce projet représente des centaines d'heures de bénévolat.
L'ampleur actuelle des réservations financera les seules fonderies et fournitures, donc si vous en voullez d'autres, pensez bien que les prochains projets ne verront le jour qu'après la conclusion heureuse de celui-ci.
Les sets de quatre appareils sont donc débloqués mais pas les appareils individuels, ils le seront une fois tous les composants disponibles y compris les gravures.
La quantité initiale est donnée pour le projet actuel mais ne vous gênez pas de commander trois fois plus que prévu, nous réassortirons aussi longtemps que possible !