Le 21 Novembre 2016
La fin des transkits Apogée Vapeur
Les commandes en cours seront honorées, mais nous arrêtons définitivement la vente de tous nos transkits pour plusieurs raisons :
- Avec une moyenne de six à sept ventes par référence, l'extrème faiblesse du marché fait que cette activité coûte sans rien rapporter : les temps de documentation et de conception sont perdus, ainsi que le coût et le temps de montage du prototype et de rédaction de la notice.
- L'exception notable est le transkit pour la 030 Bourbonnais qui a connu un beau succès et qui nous est encore demandé : dans sa version de base sans paliers Isovap celui-ci pourrait continuer, mais comme nous ne souhaitons pas chercher une alternative aux motorisations Hollywood Foundry, nous arrêtons aussi cette référence.
- Jolie vente aussi, notre transkit de 030 Boër est arrêté car il n'utilise pas le même moteur que nos 040 et dont nous avons un stock suffisant. Le moteur Mashima employé devient introuvable et nous n'avons pas de stock.
- Nos difficultés d'assemblage rendent les montages d'essieux trop coûteux, ce qui augmenterait le prix de 60% si nous devions compter le travail et le taux d'échecs. Or, nous ne voulons pas augmenter ce prix car un monteur en bonne santé s'en sortirait sans difficulté.
- Nous n'avons plus de bagues isolantes pour nos roues de 23.2 mm pour le transkit de la 231A.
- Nos paliers Isovap s'épuisent et nos moyens ne nous permettent plus de relancer une série de décolletage.
Ces difficultés actuelles pourraient naturellement être surmontées facilement en modifiant la conception de nos produits, mais aucun d'entre eux ne génère un chiffre d'affaires suffisant pour réinvestir du temps de conception.