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Brèves d'atelier

Vous trouverez ici les billets que nous publions environ une fois par semaine pour vous faire part de l'avancement de nos travaux, essentiellement quand ils enrichissent notre Boutique en Ligne ou les pages de contenu de ce site.
N'hésitez pas à venir régulièrement et à remonter dans le temps, car nous y consignons des informations concernant toutes nos références : progression de la conception, de la sous-traitance de composants, de la fabrication en interne ou du conditionnement !
Malgré nos efforts, il ne nous est pas possible d'informer chacun de vous séparément.
Si les informations que vous cherchez ne se trouvent pas dans ce site, contactez-nous !

Le 01 Janvier 2017

2017 BronzageC

Voici quelques pièces de Viaduc metro en cours de stabilisation aux UV, à admirer avec des Rayban !
Meilleurs voeux pour 2017, en souhaitant mériter votre confiance et revenir normalement à notre programme.

Le 18 Décembre 2016

Période fébrile
Ce dernier mois, nous avons rarement eu autant de commandes, et nous n'avons que rarement expédié autant de colis.
C'est bien comme ça, la machine se relance à mesure que le patron et la patronne se remettent doucement de leurs émotions de l'année !
Ce qui est surtout magnifique, c'est que grâce à vous nous puissions relancer plusieurs décolletages, des gravures et des fonderies.
Nous vous montrerons bientôt ces pièces !
Merci RMF
Lisez le Rail Miniature Flash du mois de Décembre !
Cette revue est sympathique tous les mois, mais ce numéro avec son reportage sur RailExpo nous a particulièrement touchés.
RMF a pris la peine de nous encourager de ses voeux et de l'ouverture de ses colonnes pour la suite de nos productions !
Et une photo montre un appareil VMM en tangente 0.13, qui fait partie de la grosse série que Nicolas Percebois a pris la peine de monter, et de montrer à RailExpo.
96 - 57 - 80
Non, ces nombres ne sont pas des mensurations et n'ont rien à voir avec Mme Apogée Vapeur V2.1 !
Enfin si, un peu quand même, après réflexion.
C'est bien grâce à elle et ses encouragements et aussi grâce à Pierre et à son travail acharné du mardi que ces nombres diminuent de semaine en semaine.
Il s'agit dans le désordre, du nombre d'EMails attendant réponse, du nombre de clients qui attendent une commande et du nombre de commandes en attente.

Le 13 Décembre 2016

Une architecture séduisante
C'est au moins l'avis de certains d'entre vous, qui désiraient adopter notre viaduc Métro pour la voie normale.
Las, le gabarit du métro est vraiment étroit : en HO, l'entraxe n'est que de 33.2 mm alors qu'il est de 49 mm entre deux voies normales dans de nombreuses configurations.
Nous avons redessiné les voutes de briques et les croisillons pour créer cette variante.
Les voutains et les piliers sont déjà produits, reste à attendre la nouvelle gravure pour les gouttières et croisillons inférieurs.
30518P ViaducLarge Dimensions élément large 30518P
  • Longueur : 266 mm entre piliers
  • Largeur hors tout : 129.4 mm
  • Entraxe voies : 49 mm
  • Largeur libre entre poutres : 77.5 mm
  • Entraxe poutres et colonnes : 114.2 mm
  • Hauteur libre sous l'ouvrage : 58 mm
  • Hauteur du bas des colonnes au plan de roulement de la voie : 89.65 mm
  • Hauteur hors tout, du bas des colonnes en haut des rivets de poutre : 109 mm

Le 10 Décembre 2016

Viaduc Métro : nouveautés
Maintenant, ce modèle est disponible.
Un pilier maçonné est maintenant disponible et proposé en option pour le viaduc.
Un tablier plus large au gabarit voie normale SNCF est créé, reste à finaliser la gravure modifiée pour les descentes d'eau et croisillons inférieurs.
Pour un tablier de voie en courbe, manifestez-vous : chez Apogée on essaie de faire juste, son étude demandera des poutres, tabliers et piliers spéciaux.
Restons prudents, ce sera assez cher.
30517M PilierMaconnerie3 30516M DemiTablierLarge2

Le 22 Novembre 2016

Le retour du moteur prodigue

Nous avons fouillé nos tiroirs car nous gardions un petit doute : non, les moteurs Mashima MH1620 que nous utilisons sur nos transkits Boër ne sont pas épuisés car nous en gardions une petite quantité en réserve, que je ne retrouvais plus.
Nous pouvons donc encore constituer cinq ou six transkits 15200K, il nous restera encore plusieurs moteurs pour le SAV !
Les roues sont prêtes, en suffisance, il reste encore assez de paliers Isovap pour les équiper.