Conversions de kits : 141TC démarre fort !
Jean-Yves, alias 141TC sur le Forum LRPresse, est un passionné de longue date par le montage de kits d'engins moteurs, en tout cas pour ce qui nous concerne !
Certains de ses montages sont restés longtemps "en l'état" de par la frustration qu'entraîne la vue de roues qui ne sont pas toujours à la hauteur de la finesse des modèles, pour des raisons évidentes de coût et de possibilités techniques à l'époque où ces modèles sont sortis.
L'arrivée de nos productions l'a décidé à reprendre ces montages et nous nous en réjouissons !
Sans plus de blabla, laissons parler les photos de ces modèles parfois anciens avant le coup de sablage qui ne manquera pas d'arriver.
Tous les modèles et photos : (c) Jean-Yves 141TC.
Et ce n'est pas tout , ne manquez pas notre seconde page : 141TC récidive !
Un train de roues pour une 1.151TQ JCR.
Un train de roues pour une 1.141TB Locostyl, avec les roues d'origine en dessous : remarquer le moyeu, l'épaisseur des contrepoids et a contrario celle des rayons, les nervures du contrepoids de l'essieu menant.
Un train de roues pour une bien jolie Ravachol Locostyl, victime d'un point dur sur l'embiellage corrigé par modification des bielles d'accouplement.
Un transkit Apogée et un train de roues pour une 1.150E JCR, dont Jean-Yves nous a signalé une erreur sur la distance entre les longerons, erreur corrigée par une nouvelle gravure : comme quoi personne n'est parfait !
La grosse bête de la Ceinture : un train de roues pour la belle Du Bousquet Trans-Europ.
Travaux en cours : un train de roues pour la Prairie 1.131TB de Trans-Europ.
Une 141P Loco-Diffusion qui n'a plus ses rayonnages en plastique d'origine !