Le 13 Décembre 2017
Celle-là est trop vilaine, il me la faut ! Dans sa chanson Don Juan, Georges Brassens disait "cette fille", ici on s'adapte. Nous vous présentons un nouveau train de roues destiné à la 242 CT du PLM, future 5.242 TC. Photo : Collection JF, source WikiPLM. On peut en équiper un kit Loco-Diffusion, par exemple muni des roues en plastique d'époque dont beaucoup posent actuellement des problèmes mécaniques, surtout si elles ont bien servi. Mais ce n'est pas comme ceci qu'il faut le dire aujourd'hui, en ces temps de reconsidération de la valeur de la femme. Causons politiquement correct ! |
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Au lieu de "courte sur pattes", avec ses roues d'un mètre cinquante, on parlerait de verticalité particulière. Au lieu de "lourde", on évoquerait un indice de masse corporelle dans la fourchette haute de la distribution statistique. Au lieu de "moche", on pourrait discourir sur son esthétique inimitable. Au lieu d'"inefficace", on évoquerait ses nombreux autres talents. |
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On ne dirait pas qu'elle ne va bien qu'en ligne droite, mais que son raisonnement est agréable à suivre. Au lieu de dire du mal de ses origines méditerranéennes, on lancerait un projet d'intégration concerté, et ainsi de suite ! Mais il y a bien plus grave, car ce train n'est pas du tout ce que le client attendait ! Il voulait des roues pour remplacer celles de son kit, et tant pis si les contrepoids sont inexacts et le maneton pas au bon endroit. |
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En lieu et place, voici quatre nouveaux rayonnages que nous lançons pour mars 2018. Ils arriveront en même temps que les bandages de 17.2 mm en norme RP25-88 qui recomplèteront cette référence actuellement épuisée. Et qui, excusez-nous, auront les bons contrepoids, le maneton au bon endroit et le bon nombre de rayons ! Que voulez-vous, nous sommes incorrigibles... |