Perte de contrôle !
La bonne question d'un client internaute nous donne l'occasion de faire le point sur la démarche amorcée avant RailExpo : constatant que nous avons engagé de nombreuses productions qui tardent à venir, nous avons admis que la situation sortait de contrôle et créait des frustrations très regrettables. Nous avons donc mis en place dans notre gestion un indicateur auquel nous attachons beaucoup d'importance : le nombre de références qui ne sont pas immédiatement disponibles par rapport au nombre total de références. Depuis lors, nous nous attachons à abaisser la valeur de cet indicateur chaque mois. Ainsi, sa valeur est passée de 160 en début d'action à 113 actuellement. Cette démarche se poursuivra jusqu'à ce que le niveau redevienne acceptable à nos yeux, tout en rendant plus clairement discernables dans notre site les références en projet ou en cours de mise en production. |
Vers un retour à la normale
Sur les 113 références qui constituent actuellement cet indicateur :
- 10 sont des réassorts qui se règleront rapidement, marche normale,
- Une dizaine concernent des productions en phase finale de lancement, marche normale,
- Une dizaine concernent les kits et transkits annoncés pour la fin de cette année, marche normale,
- Plus de 70 concernent les Roues et se règleront dans les semaines à venir, fin de marche dégradée,
- 13 concernent VMM avec la fameuse référence M31001 pour seule cause, problème grave.
Notre démarche actuelle vise donc à régler ces deux derniers points et ramener l'indicateur aux environs de 30 pour le mois de Juin 2011. |
Reprise de contrôle
Nous reprenons progressivement le contrôle après avoir identifié deux points principaux : l'injection plastique, résolution en cours, et le délai de livraison de nos kits de matériel roulant dû à la difficulté de fabrication des roues. Pour les roues, nous avons fait appel à un MécaniCHien de préCHision pour régler plusieurs problèmes pointus et reprendre les opérations de notre fabrication, ce qui débloquera enfin certaines livraisons attendues. Il a fait un énorme travail et mérite toute notre reconnaissance ! Nous avons pris une fameuse leçon de mécanique pratique au passage... Nous reprendrons aussi dès ce soir le suivi de la Boîte à Sel en répondant aux différentes questions posées. Ne manquez pas l'évolution de la page des informations importantes sur ce kit et les réponses aux interrogations. |