Le 06 Décembre 2024
VMM : des traverses pour chaque gabarit d'ADV
Sans jouer ici au jeu des différences, nous vous avions présenté le 13 septembre dernier une première planchette de traverses en indiquant qu'il y aurait quelques corrections.
Celles-ci ont été effectuées et prototypées, la principale nouveauté est l'adaptation à la géométrie actuelle des tenons et mortaises ApoClips.
Un autre fait saillant est dû au fait que la mortaise ApoClips est orientée selon l'axe du rail par rapport au fil de ta traverse.
Ceci impose donc une planchette de traverse qui correspond exactement au gabarit de l'appareil de voie.
Le principe est donc le suivant : pour chaque gabarit d'appareil, une planchette de traverse particulière.
Il y a si peu de différence visuelle entre la planchette de traverses du branchement simple à gauche et celle du branchement simple symétrique que seule la première est illustrée ici.
Nous mettons en ligne les trois planchettes prototypées : branchement simple à gauche Ref 30708B, à droite Ref 30713B et symétrique Ref 30714B.
Sans jouer ici au jeu des différences, nous vous avions présenté le 13 septembre dernier une première planchette de traverses en indiquant qu'il y aurait quelques corrections.
Celles-ci ont été effectuées et prototypées, la principale nouveauté est l'adaptation à la géométrie actuelle des tenons et mortaises ApoClips.
Un autre fait saillant est dû au fait que la mortaise ApoClips est orientée selon l'axe du rail par rapport au fil de ta traverse.
Ceci impose donc une planchette de traverse qui correspond exactement au gabarit de l'appareil de voie.
Le principe est donc le suivant : pour chaque gabarit d'appareil, une planchette de traverse particulière.
Il y a si peu de différence visuelle entre la planchette de traverses du branchement simple à gauche et celle du branchement simple symétrique que seule la première est illustrée ici.
Nous mettons en ligne les trois planchettes prototypées : branchement simple à gauche Ref 30708B, à droite Ref 30713B et symétrique Ref 30714B.