Le 25 Octobre 2018
Les Roues : on amène les croissants Quoi de plus regrettable sur un modèle réduit de locomotive actuel que de constater que les roues sont fortement inexactes ? La norme de roulement est une chose ; certains fabriquent des roues aux normes actuelles sans réduire la profondeur des rayons, alors que seul le bandage doit être hors d'échelle. La technique de reproduction en est une autre, avec des moyeux disgracieux dus à une bague isolante ou à une rondelle cache-misère pour un écrou d'immobilisation. |
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Le coût en est une autre, avec des roues à maneton sur le rayon dans un but de standardisation alors que l'original est entre les rayons. Le coût toujours, avec un contrepoids débordant mais sans épaisseur car réalisé par une fine gravure collée. Pire encore esthétiquement parlant, débordant alors que l'original est dans le plan de la jante parce que ce contrepoids est rapporté en résine. |
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Ceci interdit de lui donner la forme juste, alors que c'est précisément la finesse du croissant qui fait l'esthétique des roues réelles que nous reproduisons aujourd'hui ! Pour toutes ces raisons, nous sommes fiers d'apporter des croissants en vous présentant les trois nouveautés du jour :
Du coup, voici notre proposition pour un train de "grosse C", la fameuse 5.220C du PLM. |
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Voici l'autre essieu moteur de cette Columbia :
Les autres essieux de cette machine arrivent sous peu, mais nous avons déjà le plaisir d'annoncer qu'avec cette dernière nouveauté la catégorie des essieux de 23.2 mm est désormais complète avec 17 références bien différentes. |