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Le 13 Avril 2024

VMM, les avancées actuelles
Dans notre brève du 29 Mars, nous dévoilions la version actuelle des gabarits de construction d'appareils de voie VMM, avec les déviations simples SNCF 1921 tangente 0.13 à gauche et à droite.
D'autres géométries pourraient suivre pour ceux d'entre vous qui souhaitent poursuivre leurs constructions en VMM car comme vous le savez, nous n'avons pas l'intention d'abandonner au milieu du gué ceux qui se sont engagés avec nous.
Nous maintenons toutefois l'intention de base, à savoir, renoncer à porter l'évangélistion à bout de bras.
Poursuivant ce développement, voici les fonderies des coeurs complets SNCF 1961 tangente 0.13.
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De nouveaux coeurs complets
La démarche est la même que pour les quatre premières fonderies en tangente 0.11 : ajouter des tenons de positionnement des coeurs dans les traverses, un tenon prolongé pour le branchement électrique et supprimer en Proto'87 le recours obligé aux tirefonds du Club Proto.
Cette demande de membres du Club, en effet, faisait appel à des composants qui ne sont pas commercialement disponibles mais proposés seulement en interne.
Notre propos, chez Apogée Vapeur, est de promouvoir la norme de roulement Proto'87 et pas seulement une association.
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Sarrancolin, une vielle connaissance
.Il y a déjà 8 ans de cela, une éternité, l'ami Sylvain Costes du club de Montréjeau m'adressait des photos de traverses Orion de l'ancienne Compagnie du Midi. Apogée Vapeur a tenté d'apporter sa petite contribution : nous avons conçu des traverses Orion formattées pour notre imprimante de l'époque avec sa résine cassante et dispendieuse.
Voici des appareils en rail assemblés, contrerails modifiés par rapport à nos kits VMM.
Les photos sont (c) AMRM - Sylvain Costes, publiées sur un fil de discussion ou transmises directement, avec nos remerciements pour leur aimable autorisation.
Ne manquez pas notre nouvelle page de galerie !
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